My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.23 - Tenko Shimura : Les Origines
Tenko Shimura: Origin
Le combat opposant l'Alliance des super-vilains au Front de libération des facultés para-humaines fait rage. Dans un camp comme dans l'autre, on ne fait pas de concession. Chacun se bat pour s'imposer. À présent, les leaders respectifs des deux clans sont face à face. Un changement a lieu chez Tomura. Son passé oublié lui revient clairement.
Diffusion originale : 11 septembre 2021
Diffusion française :
11 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Takayuki Yamamoto
Scénariste.s :
Yōsuke Kuroda
Guest.s :
Le début de l’épisode peine à nous intéresser à la partie de Spinner le gecko, ou aux alters de méchants qu’on va vite oublier (même si celui de Re-Destro, transformant le stress en force, est plutôt marrant).
Viens ensuite le vrai point fort (et unique but, en vrai) de tout cet arc : les origines de Shigaraki, enfin Tenko, enfin Shimura, enfin Tomura, bref, le méchant là, le naze depuis le début de la série.
Et oui c’est assez glauque et plutôt bien vu : un Alter de destruction exacerbé par un père qui le maltraitait, sa mère qui n’a rien pu faire, le chien et la petite soeur qui n’ont rien demandé : les images sont fortes (la bouille de sang et de cendres) et c’est plutôt bien réalisé surtout car le lore du reste de la série est très solide (la grand-mère qui est la mentor d’All Might).
Je suis un peu mauvaise langue mais toute une moitié de saison qui aboutit à ça, bon… On s’en doutait, que ce personnage mystérieux qui vit avec les mains de sa famille attachée sur lui (idée de design très cool, bien qu’insensée) a démarré innocent et a vrillé. Cela ne change pas vraiment le fait que Tomura aujourd’hui est un peu une ardoise blanche et un piètre méchant.